Certifications du Laboratoire GRAVIER : « NATURE et PROGRES », ECOCERT

NPlogo-cosm-INPI-L-300x122

 

  • Fondée en 1964, les certifications « Nature et Progrès » ont été les premières à mettre en place une charte bio sur le marché français pour les cosmétiques naturels en 1998. Ces certifications sont attribuées par l’organisme indépendant “Certipaq”.
  • Ces certifications sont accordées aux sociétés dont au moins 70% des gammes de cosmétiques respectent les critères techniques (100% de la partie issue de plantes est bio)   et qui ont une approche globale des produits bio.
  • L’association écologique « Nature et Progrès » est à l’origine des premières mentions « Produits Bio ». Elle est basée sur une charte très stricte, contrôlée par Certipaq.
  • En 2010, « Nature et Progrès » a créé de nouvelles spécifications plus strictes. « Nature et Progrès » interdit maintenant l’utilisation de tensioactifs à base de sulfates, de sulfate de lauryle ammonium, de sulfate de lauryl sodium et de sulfate de coco.
  • « Nature & Progrès » : une certification pour les produits bio, et la première référence française en cosmétiques bio.

 

Ecocert-logo-300x206

 

  • Ecocert est un organisme de contrôle mandaté par l’Etat français pour le contrôle des produits Bio, comme Certipaq ou Qualité France.
  • En 2006, Ecocert a créé ses propres specifications pour les détergents.

 

 

Ce que disent nos Clients

« Au Château de Montcaud, nous utilisons les produits bio du Laboratoire Gravier depuis de nombreuses années, des produits naturels, locaux, et écologiques. »
Anne Baur, Château de Montcaud
« Le Laboratoire Gravier a conçu et fabriqué pour nous notre propre produit, dans un délai très court et avec une excellente qualité. »
Celine Lee, Asia Colett